le Yoga serait né dans l'eau
 

Une REVELATION

Evoluant dans l’eau de manière naturelle, je ressentis en 2009 un puissant déclic à la lecture de ces phrases, perçues comme des évidences…

Formée au professorat de yoga par l’I.F.Y. dans la pure lignée de Madras (Chennai), inspiré de l’enseignement de KRYSNAMACHARYA et de son fils DESIKACHAR, j’ai eu la grande chance de recevoir cette transmission par Claude MARECHAL et Sophie DREUX.

Enseignant cet Art depuis vingt-cinq ans en continuant à approfondir mes connaissances par un chemin fait de rencontres, à l’occasion de stages auprès de Michel ALIBERT, Frans MOORS, Béatrice VIARD, Régine CHOPINOT, Peter HERSNACK, Yvonne MILLERAND, Patrick TORRE, Dominique ADDA, Isabelle MORIN-LARBEY, je poursuivis ainsi ma quête, creusant toujours plus loin mon puits pour rejoindre une source.

 

Un CADEAU

Un beau cadeau du hasard, mais est-ce vraiment un hasard, me donne alors l’opportunité de lire le livre de Loredana HAMONIAUX.

Entre nous, des contacts téléphoniques, des courriels, une promesse de rencontre à l’occasion d’un stage…

Mais la vie en décidera autrement puisque Loredana nous quitte brutalement sans nous en avoir laissé le temps.

S’en suit l’écriture presque « téléguidée » (par une force qui me dépasse) de cet ouvrage pédagogique fondé sur une transmission tant individuelle que vécue en groupe depuis cinq ans et nourrie par les écrits de Loredana.

De ma pratique au sol à ma pratique aquatique : deux expériences qui se répondent en s’enrichissant mutuellement.

L’histoire d’un cheminement, d’une synthèse, d’une énergie qui circule librement entre l’Alpha et l’Omega, laissant émerger une grande sérénité et une joie profonde à partager.